Qui est à l’origine du festival ?
Le festival est porté par CivilIAn, une association à but non lucratif, dont la mission est de permettre à tous les citoyen.nes de mieux appréhender l’intelligence artificielle, ses évolutions et son impact, afin d’être en capacité d’agir sur son développement.
L’association a été lancée en janvier 2024 par Carine Sit et rejointe par Thomas Pittau, Clément Durand, Caroline Cornet et Florence Cologne à ses débuts.
L’ÉQUIPE
CARINE SIT
Carine est une entrepreneure, autrice, professionnelle en stratégie, innovation et engagement social. Passée par les mondes du conseil, du corporate, de la start-up et des ONGs, elle s’est donnée pour mission de créer des ponts et des espaces de dialogue, au service du bien commun. Elle a été sensibilisée à l’émergence des nouvelles technologies à travers son Executive Program à la Singularity University (Silicon Valley), comme au renouvellement de la vie politique et de l’engagement citoyen (Collège Citoyen de France). Elle œuvre depuis près de 15 ans à mettre l’innovation au service de l’intérêt général.
THOMAS PITTAU
Thomas est un entrepreneur social depuis 2020, après un parcours en tant que commercial dans le théâtre d'entreprise, il a décidé de créer sa coopérative : Déb'Acteur. C'est après son passage à la Copenhagen Business School qu'il découvre la ludo pédagogie appliquée au débat. Passionné par les débats, les rencontres, et les nouvelles idées, il souhaite construire des outils pour rendre le débat public accessible, ludique et enrichissant. Par ailleurs, il fait du théâtre d'improvisation, du football et joue aux échecs.
CAROLINE CORNET
Caroline s’est engagée dans les écosystèmes tech et innovation de différentes parties du monde (Angleterre, France, Hong Kong et plusieurs pays d’Afrique). Spécialisée en intelligence collective, elle souhaite contribuer à une dynamique commune et inclusive autour des nouvelles technologies.
CLÉMENT DURAND
Clément baigne dans l’univers numérique depuis une dizaine d’années. Il s’est spécialisé sur l’acculturation et l’accompagnement des organisations aux enjeux liés aux technologies numériques au sens large et plus récemment autour de la data et l’intelligence artificielle. Il s’intéresse particulièrement à la façon dont ces technologies peuvent être mises au service des transitions écologiques et sociales.
FLORENCE COLOGNE
Forte de près de 20 ans d'expérience en communication (production et stratégie), Florence a fondé et dirige le Réseau BOOST depuis 2019, un réseau de coachs affiliés au mouvement. Animée par une passion historique pour l'informatique, elle souhaite aujourd'hui contribuer à façonner un avenir où l'intelligence artificielle est au service du bien commun.